Sortie pédagogique à Paris

Par admin lyc-marie-de-champagne2, publié le jeudi 12 mars 2020 16:05 - Mis à jour le jeudi 12 mars 2020 16:05
bbr-face-nov2015b.jpg

Le lundi 3 février 2020, les élèves de Terminale Gestion Administration, accompagnés par Mme AVELINE, M. JEANDEL, M. LAFORGUE et M. RÉGNIER se sont rendus à Paris pour une sortie pédagogique en lien avec les cours d’Économie-Droit, d’Enseignement moral et civique et de Géographie.

Au programme de la journée, une visite guidée de L’Assemblée nationale et un jeu de piste au sein du quartier de La Défense.

À l’arrivée des élèves, une vidéo de présentation a été projetée pour rappeler le rôle de cette institution française.

Celle-ci a été suivie d’une riche visite guidée des locaux parmi lesquels : la rotonde Alechinsky, la galerie des fêtes, la salle des Pas Perdus, la salle des Quatre Colonnes, la cour d’honneur, l’hôtel de Lassay (où réside le Président de l’Assemblée nationale), le salon Pujol, le salon Casimir-Perrier, le salon Delacroix, l’hémicycle, la salle des Conférences, la bibliothèque de l’Assemblée et le salon des Mariannes.

Après avoir réalisé, cette visite, les élèves ont pu participer à un jeu de piste au sein du quartier de La Défense de Paris, le but étant de découvrir le quartier des affaires de la capitale française et ses fonctions de commandement économique.

Une journée rondement menée, enrichissante et dépaysante au cours de laquelle les élèves ont pu s’imprégner de différents aspects de la capitale !