Fonds social lycéen

Par admin lyc-marie-de-champagne2, publié le jeudi 9 juin 2022 17:35 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 17:37
FSL.jpg

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez solliciter une aide du fonds social lycéen (FSL).

Il faut que votre enfant soit scolarisé au lycée Marie de Champagne.

Les aides sont possibles pour tout ce qui concerne sa scolarité.

Il faut constituer un dossier, qui peut être imprimé en ligne, retiré à l’intendance ou auprès de l’assistante sociale, Mme ABEILLE.

Mme ABEILLE est à votre disposition si vous souhaitez échanger sur vos difficultés et sur la constitution de ce dossier.

Il doit être retourné, complété, avec les pièces justificatives de vos ressources actuelles.

Les aides sont attribuées selon un barème défini en début d’année, et tient compte de vos ressources.

Il est ensuite présenté en commission, de façon anonyme, pour décision de l’aide.

Les prochaines commissions auront lieu :

• Le 20 mars 2022
  • Le 24 juin 2022

Un courrier vous informera la semaine suivante.

Un certain nombre d’aide sont faites sous forme de bons d’achat.

Selon l’objet de votre demande l’aide peut être accordée pour l’année (exemple bus), ou trimestriellement (exemple cantine). Il faudra alors faire une demande de renouvellement d’aide. Il n’y aura pas à justifier de vos ressources, sauf changement dans votre situation financière.