Excellents résultats pour la promo 2019 de la classe prépa économique et commerciale

Par admin lyc-marie-de-champagne2, publié le dimanche 22 septembre 2019 14:07 - Mis à jour le dimanche 22 septembre 2019 14:10
photo article .jpg
22 étudiants sur 28 (soit près de 80% de la promotion) ont intégré une Grande Ecole de commerce et de management.

- 22 étudiants sur 28 (soit près de 80% de la promotion) ont intégré une Grande Ecole de commerce et de management :

• parmi eux, Sara a intégré l'EDHEC à Lille (école du Top 5 des Grandes Ecoles de commerce et de management françaises)
  • 13 étudiants sur 28 ont intégré 1 école du top 10 qui comprend EDHEC, Audencia, Grenoble, Toulouse, Neoma, Kedge, Skema. 5 d'entre eux ont rejoint NEOMA Reims- Rouen, prestigieuse école du groupe ECRICOME

- 2 étudiants sur 28 ont choisi de se réorienter bien qu’ils aient été admis dans des écoles de commerce et de management

- 4 étudiants sur 28 ont décidé de redoubler pour viser des écoles mieux classées

Ressources humaines, finance, marketing, audit, industrie du luxe, création d'entreprise, affaires internationales, évènementiel, tourisme, numérique de l'entreprise, gestion de missions humanitaires. Un de ces secteurs vous attire ? Lycéens en terminale ES, n'hésitez pas à rejoindre la CPGE du lycée Marie de Champagne pour connaître la même réussite, intégrer une Grande Ecole et connaître une vie professionnelle exaltante, en France ou à l'étranger !!

Pour toute demande d'information sur la classe prépa, envoyez-nous un mail à l'adresse :

cpge.lycee.mariedechampagne@gmail.com

Vous pouvez également vous rendre sur le site des CPGE troyennes :

Témoignage de Sara DAVO qui a intégré en septembre 2019 l’EDHEC, l’une des plus prestigieuses écoles de commerce

Sara venue de la région parisienne, du lycée international de Saint-Germain-en-Laye, a choisi de suivre la formation CPGE (filière ECE) au lycée Marie de Champagne à Troyes.

1) Pourquoi avoir choisi une prépa ?

Je sentais que c’était une formation qui répondait bien à mes attentes de l’enseignement supérieur. D’une part, j’avais envie d’une formation exigeante qui nous incite à apprendre et à progresser continuellement. Le fait d’être toujours encadrée et conseillée me rassurait beaucoup.
D’autre part, la prépa facilite l’accès aux Grandes Écoles de Commerce (École de Management en réalité) qui elles nous garantissent le statut de cadre supérieur et nous offrent des opportunités de travail très variées (en France ou à l’étranger, tout type de débouchés).

2) Pourquoi avoir choisi la prépa d’un lycée troyen ?

Ayant fait mon lycée en banlieue parisienne, je voulais m’éloigner un peu de cette région, changer d’air et me retrouver dans des classes moins chargées. Je suis rémoise de naissance et j’avais entendu parler positivement de Troyes (comme ville calme et agréable) : cela m’a poussé à choisir cet endroit pour mes études. Je restais à proximité de ma famille tout en ayant mon propre mode de vie.

3) Comment as-tu vécu ta prépa?

Je l’ai plutôt bien vécu. Je pense avoir trouvé le "bon équilibre" et c'est ce qui m'a aidé à être en forme. J'étais investie dans la vie associative de la prépa, j'avais mon propre rythme de travail et je profitais aussi des activités à Troyes ou ailleurs. J’étais dans un environnement qui me plaisait, sans trop de stress. Nous avions aussi une bonne ambiance de classe et je savais que je pouvais (toujours le cas) compter sur mes amis pour quoi que ce soit. Les professeurs sont aussi très attentifs et souhaitent nous voir progresser donc je me suis sentie rarement seule.

4) Qu’est-ce que tu souhaites faire comme métier ?

Je veux travailler pour le développement des pays ayant des difficultés économiques, sociales, financières (surtout en Amérique Latine ou en Afrique). J’aimerais passer par la finance, et donc par les institutions financières comme les banques de développement, pour aider ces pays à financer la transition environnementale par exemple. Mais c’est surtout en École de Commerce que je pense faire des stages et voir quel métier est le mieux pour moi et mes objectifs.