Classe Préparatoire Économique et Commerciale

Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles, rentrée 2021

Par ANNE FUSELIER, publié le lundi 4 janvier 2021 20:30 - Mis à jour le mardi 12 janvier 2021 12:36
nuage_de_mots_prepa_janvier_2020_2.jpg
Les "prépas" se reforment. Celle du lycée Marie de Champagne s'ouvre à un plus large éventail de bacheliers désireux de rejoindre une grande école de commerce et de management.

A la suite de la réforme en cours, la CPGE ECE (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Economique et Commerciale voie Economique) du lycée Marie de Champagne deviendra, à compter de septembre 2021, une CPGE ECG (Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Economique et Commerciale voie Générale). Elle pourra alors accueillir un plus large éventail de bacheliers désireux d’intégrer une grande école de commerce et de management en passant par la voie privilégiée que constituent les CPGE. Tous les bacheliers ayant suivi la spécialité mathématiques en classe de première et ayant fait en terminale des mathématiques, qu’il s’agisse de la spécialité mathématiques ou de l’option mathématiques complémentaires, pourront postuler et suivre le parcours mathématiques appliquées + ESH (Economie, Sociologie et Histoire du monde contemporain) proposé par la prépa ECG du lycée Marie de Champagne.

Pour en savoir plus sur la classe prépa du lycée Marie de Champagne, vous pouvez consulter la brochure ci-jointe. Elle présente la formation et ses débouchés et permet aux lycéens d’effectuer les bons choix de spécialités et d’options. Vous pouvez parallèlement vous rendre sur le site de Prépatroyes et visionner la vidéo de présentation, qui apportent eux aussi de nombreuses informations.

Vous souhaitez nous rencontrer ? Trois possibilités s’offrent à vous :

• la demi-journée portes ouvertes du supérieur du lycée Marie de Champagne le 10 février 2021 de 14h à 16h organisée cette année en distanciel
  • le Forum Avenir Etudiant les 21, 22 et 23 janvier 2021 en édition virtuelle
  • les demi-journées d’immersion en février 2021, si les conditions sanitaires le permettent, pour lesquelles les élèves intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire à l’adresse suivante : cpge.lycee.mariedechampagne@gmail.com.

A bientôt !